CMS Wordpress

Le plus populaire des CMS

Qu'est ce que

logo wordpress
wordpress Slider

Wordpress est le CMS (content management system) open source le plus utilisé dans le monde. Près de 25 % des sites utilisent sa technologie. Un CMS est un logiciel de création et de mise à jour de site web dynamique. Il permet de créer et d’administrer des sites web sans rentrer dans le code grâce à une interface administrateur. Il existe de nombreux CMS open source comme WordPress : Drupal, Joomla, Prestashop, Magento, ... Mais il existe aussi des système en mode freemium comme Wix, blogger ou shopify

Si Wordpress est le plus utilisé c’est qu’il est aussi l’un des plus populaires. Son Importante communauté et ses nombreuses possibilités de customisation en font l’un des CMS préféré des développeurs.

Même si au départ WordPress était surtout destiné à la création de blog, sa grande modularité lui a permis d’être utilisé dans de nombreuses situations : de la e-boutique au site vitrine en passant par les portfolios de grandes agences de com.

Les avantages de wordpress

01 - Notoriété

Développé par la société Française SensioLabs, il s’est glissé dans le Top 3 mondial des Framework PHP open source. Parmi les grandes entreprises ayant eu recours à wordpress, on retrouve Facebook, Spotify ou encore BlaBlaCar.

02 - Communauté

La plus grande force de WordPress c’est peut-être sa communauté. Il existe des dizaines de forum et de blog qui traite de WordPress et des centaines de développeur qui développent pour le CMS. Si vous avez une question sur WordPress tapez-la dans votre navigateur vous trouverez sûrement la réponse.

03 - Administration

L’outil WordPress intègre une administration simple et efficace qui permet de créer rapidement du contenu pour votre site et de le mettre en ligne sans toucher au code. Il peut embarquer des outils statistiques et grâce au système de rôles, il permet à différentes personnes d’intervenir sur le site.

04 - Référencement Naturel

Wordpress permet de créer des site SEO Friendly, dont le code correspond au standard demandé par google pour un bon référencement. De plus des extensions comme YOAST SEO permettent de vous aider à créer des contenus texte et méta description qui aideront les moteurs de recherche dans le positionnement de vos sites sur les mots clés.

wordpress Desktop

Si vous souhaitez créer un site administrable sans faire de code, personnalisé et bien référencé. Wordpress est l’outil qu’il vous faut.