Application Web

Etre présent en première page de google est devenu indispensable !

Au quotidien, nous utilisons de nombreuses applications web sans même en avoir conscience. L’envoi ou la consultation de mails, commenter une publication Facebook, visionner la dernière vidéo de votre Youtuber préféré, toutes ces actions sont réalisées sur une application web. Excellent moyen pour mettre en avant vos produits ou vos services, elles rassemblent d’importantes communautés en lignes ainsi qu’un nombre conséquent d’internautes fidèles.

Pourquoi utiliser une application web ?

Contrairement à un logiciel classique que l’on instale sur notre ordinateur, une application web est accessible directement via les navigateurs internet (Google Chrome, Safari, Mozilla Firefox, Explorer...) ou via un réseau intranet, que ce soit sur PC, tablette ou smartphone.

Son but principal est d’offrir à l’utilisateur des fonctionnalités ainsi qu’une expérience similaires à celles que l’ont retrouvent habituellement dans la création de sites internet.

Dans une optique de transformation digitale, son développement peut répondre aux besoins de votre entreprise.

application-web-drosalys

Accessibilité

Stockage et gestion des fichiers

Adaptation

Un des avantages majeurs lorsque l’on a recours à une application web c’est l’accessibilité. Accessible depuis un ordinateur ou un mobile, elle va apporter à vos utilisateurs une importante mobilité avantageuse pour eux (on compte d’ailleurs 85% d’entre eux, qui se connectent régulièrement via leur smartphone). Cette fonctionnalité représente une véritable opportunité et un plus indéniable car elle simplifie l’expérience utilisateur et leur permet d’échanger plus facilement entre eux si besoin.

Cette fonctionnalité assure une grande flexibilité pour le développement de votre application web. Pouvant être lancée depuis n’importe quel terminal (ordinateur, tablette ou smartphone), l’accès et la gestion des fichiers est maintenant possible. Un certain nombre d’applications web offrent d’ailleurs la possibilité à différents utilisateurs de travailler ensemble sur un même contenu et ce, simultanément.

N’étant pas une application native, un des avantages liés au développement d’une application web est que, sa conception lui permet de s’adapter à l’écran et au langage de l’appareil utilisés par l’internaute. Elle va utiliser un langage classique et connu, notamment comme Javascript, HTML ou encore CSS. Son utilisation ne nécessitera donc pas une installation sur l’ordinateur de ses utilisateurs puisqu’elle est accessible directement grâce au navigateur de leur choix.