Depuis janvier 2020, l’épidémie de Coronavirus COVID-19 s’est propagée aux quatre coins du monde, résultant en France à des décisions gouvernementales inédites. Afin d’empêcher sa propagation, le président Emmanuel Macron a prononcé ce 16 mars 2020, un confinement obligatoire de la population française pour 15 jours au moins tout en incitant les entreprises à faciliter la mise en place du télétravail.
Nombreuses restes les fausses idées construites autour de ce nouveau virus, certaines concernant même le digital. Mais pas de panique, nous vous aidons à y voir plus clair.
Installez-vous confortablement, retirez votre masque, vous ne risquez rien ici.

Les conséquences pour les entreprises


Une multitude d’entreprises se sont vues dans l’obligation de fermer temporairement ou bien d’appliquer des mesures de télétravail, délaissant ainsi leur site internet… Cette séparation soudaine est vécue comme un véritable abandon pour toutes ces plateformes digitales.
Pourtant la multitude de sources scientifiques dont l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), tombent toutes d’accord : le COVID-19 n’atteint pas votre site web. En effet, les différentes recherches menées ont montré qu’il ne représente aucun danger pour l’homme, ne pouvant ni contracter le virus, ni le transmettre. Incroyable, n’est-ce pas ?
Vous aviez besoin de refaire votre site web mais n’avez jamais trouvé le temps ? C’est le moment idéal pour faire le point. Refonte de votre site internet, stratégie SEO ou campagnes SEA, déterminez vos priorités.

Drosalys à la rescousse !


Dans les laboratoires digitaux de Drosalys, même en télétravail, nous assurons nos missions pendant cette période de confinement et travaillons d’arrache-pied pour prendre soin de votre site web.
Cette période n’a pas que du mauvais : elle vous laisse plus de temps pour étudier les changements que vous désirez réaliser. Il est essentiel de vous préparer à la fin du confinement et à une reprise de votre activité triomphante qui vous démarquera de vos concurrents.
Nous vous accompagnons pour définir vos besoins et revoir ensemble votre stratégie digitale.

Le virus COVID-19 stoppé au portes de votre site internet

Refonte de site web : quels avantages ?


Le web évolue constamment, que ce soit graphiquement ou techniquement parlant. Après un certain temps, votre site vieillit et se fait rapidement vieux. Une refonte de votre site web est en quelque sorte, sa fontaine de jouvence. Elle est nécessaire car elle va lui permettre de s’accorder avec les exigences numériques et marketing de votre société.

Les avantages d’une refonte de site web sont nombreux et indispensables à l’évolution de votre entreprise :

  • Accroître sa visibilité sur les moteurs de recherche
  • Optimiser son ROI
  • Intégrer de nouvelles fonctionnalités
  • Accroître son taux de conversion…)
    Vous l’aurez compris, il arrivera un moment ou un autre où votre site web aura besoin d’un rafraîchissement.

Le référencement naturel et payant : quelles différences ?


Deux types de référencement existent : le référencement naturel (SEO) et le payant (SEA). Même si leur but est commun – générer un meilleur trafic et gagner en visibilité, ils possèdent néanmoins chacun des avantages et des inconvénients bien distincts.
Le SEO (Search Engine Optimization) cherche à donner à votre site web d’avantage de visibilité ainsi qu’un positionnement optimal sur les moteurs de recherche grâce à l’optimisation de son contenu textuel.
Le SEA (Search Engine Advertising) a également pour but de positionner votre site web en tête des moteurs de recherche afin d’obtenir un maximum de conversions, tout cela grâce à la création d’annonces publicitaires.
Inutile de préciser que ces deux techniques sont essentielles pour maximiser vos chances d’atteindre votre cible et obtenir un taux de conversion rentable pour une meilleure reprise de votre activité après l’épidémis du COVID-19.

A vous de jouer !


Quelques soient les maux que rencontre votre site web (problème de référencement ou refonte primordiale), Drosalys a le remède. Nos experts établiront les diagnostics et les recherches nécessaires pour s’assurer de sa guérison totale.
Vous aussi, durant cette pénible période, aidez-nous à lutter contre l’abandon des sites web en prenant soin du vôtre