CMS Joomla

Création de site internet

Qu'est ce que

logo joomla
joomla Slider

Pour comprendre ce qu’est joomla, il faut comprendre ce qu’est un Framework. Un Framework autrement dit un « cadre de travail », il sert de boîte à outils et de méthodologie au développeur. Il existe de nombreux type de Framework utilisant différents types de langage. Par exemple Bootstrap qui utilise le langage html.

joomla est un Framework qui utilise le PHP comme langage. Il est composé d’éléments préconstruits qui permettent de développer des sites web ou des applications.

Le principe de ces éléments en PHP est de faciliter certaines tâches rencontrées lors de la création de site web. Ainsi, cet outil permet un développement rapide mais occasionne également de nombreuses règles communes à respecter

Les avantages de joomla

01 - Notoriété

Développé par la société Française SensioLabs, il s’est glissé dans le Top 3 mondial des Framework PHP open source. Parmi les grandes entreprises ayant eu recours à joomla, on retrouve Facebook, Spotify ou encore BlaBlaCar.

02 - Flexibilité

En plus d’être l’un des Framework les plus riches en termes de fonctionnalités (en ce qui concerne les composants et les bundles), il est aussi reconnu pour sa sécurité performante.

03 - Puissance

Les performances web ne sont plus à démontrer. joomla peux prendre en charge différentes évolutions et librairie web afin de rendre performant votre site web

04 - Back Office d'Administration

Ce Framework PHP permet de créer une interface administrateur simple et efficace à modifier et mettre à jour votre site rapidement, sans aucunes connaissances techniques requise.

joomla Desktop