Intégrer l’audio dans le marketing est-il nécessaire ? Nous voyons actuellement le monde du commerce et du digital changer énormément avec cette crise sanitaire. Les ventes en ligne ont battu des records ces deux dernières années. Les confinements ont limité le déplacement. Il fallait donc trouver une autre astuce pour attirer les clients potentiels.

Il résulte de ces deux facteurs que les entreprises et marques se sont massivement mises en ligne. A ce stade, il faut innover, continuer à fidéliser et générer des ventes en ligne. Cela peut être compliqué lorsque cela est ne fait partie de nos tâches habituelles. Et bien grâce à l’audio, les marques peuvent améliorer leur image. En effet, cela va booster leur communication digitale et par extension obtenir de meilleures ventes.

Je vais vous donner ci-dessous quelques idées pour exploiter et comprendre le rôle de l’audio sur le web dans votre communication en ligne sur vos réseaux sociaux !

Intégrer les effets sonores dans sa communication digitale

Comment dépasser les autres dans le dur marché concurrentiel ? La technologie actuelle ainsi que les réseaux sociaux nous offrent une excellente solution. Chacun d’entre eux peut vous aider à adapter votre communication en ligne en fonction de votre stratégie de vente hors ligne. Il s’agit de rendre vos communications riches et immersives, voir susciter l’humour envers votre public.

Les effets sonores sont un élément supplémentaire qui aide les marques à se rapprocher des utilisateurs et les interpeller. Ils permettent une meilleure affinité et relation entre les deux parties. Une musique et des réponses audio réactives rendent les sites web, les applications et le matériel plus conviviaux et agréables. Pourquoi ne pas ajouter un peu de musique à votre snack content ? Apprenez comment utiliser des pistes audio pour dynamiser votre communication.

Pistes audio pour le commerce : que faut-il savoir ?

Au cours des dernières années, l’utilisation de pistes audio pour les entreprises s’est étendue et est devenue plus populaire. Auparavant, les effets sonores et les pistes audio étaient utilisés dans des publicités et des produits numériques autonomes. On peut citer les jeux et les programmes informatiques. L’utilisation de l’audio devient une pratique populaire dans la communication digitale des entreprises.

Aujourd’hui, presque tous les appareils sont équipés de haut-parleurs intégrés capables de produire des sons. Ils peuvent alors faciliter leur utilisation et diffuser les signaux sonores de votre marque. De nouveaux horizons sont ouverts pour une stratégie de marque immersive et faire passer le commerce vocal à une nouvelle étape de son évolution.

Début décembre 2020, Depositphotos, banque internationale d’images proposant plus de 180 millions de fichiers, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle section musique dans sa médiathèque. Une variété de fichiers audio libres de droits y sont disponibles. Vous pouvez les utiliser pour vos projets en ligne ou hors-ligne. Alors profitez-en au maximum !

Depositphotos – pistes audio

Cette nouvelle section du site web, avec plus de 290 000 pistes musicales et effets sonores libres de droits, est un outil à découvrir pour les créateurs de contenu numérique. Il vous sera utile pour de la promotion, pour des vidéos short (Tiktok ou Youtube), des présentations sur Instagram ou directement sur votre site web. Le marketing numérique est de plus en plus immersif. Des outils accessibles aux mains des petites et moyennes entreprises qui peuvent donner accès à un son prêt à l’emploi pour renforcer leurs campagnes ici et maintenant sans avoir à dépenser une fortune en production audio.

Petit mot de la fin

Voilà, maintenant vous savez tout sur le rôle de l’audio sur le web ! Et la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas nécessairement besoin d’engager des artistes sonores et des narrateurs ou de louer un studio d’enregistrement pour obtenir le fichier audio qu’il vous faut. Vous n’êtes aujourd’hui qu’à un clic d’acheter des pistes audio libres de droits de n’importe quelle durée, genre et humeur. Mais attention, un professionnel saura, par contre, vous créer un son unique propre à votre entreprise et en devenir son identité.